Commencer « petit »

Les histoires les plus courtes, sont parfois les plus intenses. Et pui j’avoue que me retrouver devant une « brique » m’effraie fortement! Quoi de plus naturel donc d’avoir flanché face au challenge gentiment proposé par La Part Manquante dont voici la page d’inscription. Le principe? Craquer durant un an sur les petits ouvrages, 150 pages maximum. La date de fin est fixée au 21 juin 2013. Plusieurs catégories sont proposées :

Première Gorgée: 3 à 5 ouvrages lus

Barbe à Papa: 6 à 10 ouvrages lus

Bavardages: 11 à 15 ouvrages lus

L’envol: plus de 15 ouvrages lus

Pour ma première participation à un challenge, j’opte d’abord pour une « Première Gorgée », peut-être qu’elle me donnera par la suite des envies de « Barbe à Papa » qui sait 😉

Des amateurs-trices?!

19 réflexions au sujet de « Commencer « petit » »

  1. Ines

    Ce challenge a l’air « gérable », des petits formats et 3 à 5 ouvrages en un peu moins d’un mois, ça pourrait le faire! à voir pour moi…et bon courage à toi;)

    Répondre
  2. Minou

    Ce challenge remporte de plus en plus de succès, petit à petit, ça fait plaisir à voir. 🙂 Je l’ai presque terminé tant j’aime les petits livres et les genres courts.
    Amuse-toi bien !

    Répondre
    1. Laetii

      Moi aussi j’aime beaucoup les courts romans. Mais mine de rien, ceux qui sont dans ma bibliothèque ont en moyenne 250 pages! il va falloir que je cherche 😉 C’est surtout l’occasion de toujours découvrir plus d’auteurs!! J’irai jeter un coup d’oeil aux tiens!! Tu passes à la catégorie supérieure alors?!

      Répondre
      1. Minou

        Je suis déjà dans la plus haute catégorie, donc j’ai du mal à passer une catégorie supérieure. ^^ Mais La Part Manquante a parlé d’une catégorie d’excellence, on verra si ça reste une boutade ou se concrétise.
        J’ai lu 14 livres actuellement (et sèche sur la critique du 15e depuis un mois presque), j’espère que ça te donnera quelques idées. 🙂

  3. Valentine

    sympathique ! j’ai beaucoup aimé Soie d’Alessandro Baricco.. Et en ce moment je n’arrive pas à me lancer dans une livre alors un petit format c’est une bonne idée. ! Merci pour le partage !

    Répondre
  4. Ping : “La première gorgée de bière…” de Philippe Delerm | Laeti's Playground

Laisser un commentaire

