Ma bulle, c’est toute la légèreté que je donne aux choses qui me font du bien, et parmi lesquelles je me retrouve pour souffler.

Un changement de vie, ou à tout le moins, un tournant certain, vous force parfois à trier, modifier, retourner, supprimer, créer. Devenir maman en juillet dernier m’a poussée à réfléchir à l’avenir de mon blog « Laeti’s playground ».

Non, je n’ai pas encore envie de tourner la page de cette belle aventure qu’est la tenue d’un blog. Ce sont surtout les échanges et les liens qui se sont créés au fil des billets rédigés (chez moi ou chez vous) qui me tiennent à cœur. On ne se voit pas, et pourtant on a l’impression de se connaître. Supprimer le blog, c’est dire aurevoir à ces personnes de l’ombre, à ces échanges, ces déconnections qui font finalement beaucoup de bien, en marge de notre quotidien « banal ».

Au lieu d’arrêter radicalement de « bloguer » (je n’ai même pas l’impression de « bloguer », « publier de temps en temps » serait plus juste), j’ai donc décidé de clôturer « Laetis’playground » et de baptiser ce nouvel espace.

« Mes bulles d’air » me correspondra davantage, dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à moi. En effet, j’avais l’impression de ne plus me retrouver dans l’ancien blog. J’y ai partagé des humeurs, des bouts de vie qui me semblent être à des années-lumière de ma vie actuelle. Cette personne qui les a écrits, ce n’est plus moi.

Alors je suis comme ça: je supprime et je recommence avec du nouveau! J’ai malgré tout récupéré mes billets lectures dont je tenais à garder une trace et un souvenir.

C’est un pari risqué, j’en suis consciente. Le risque de perdre des « amis » en cours de route. Mais j’espère de tout cœur vous retrouver pour discuter de ces loisirs que nous avons en commun.

Bienvenue donc dans « Mes bulles d’air » qui prend forme petit à petit! J’y aborderai tout ce qui me fait plaisir, tout simplement. Car mon blog c’est ma bouffée d’oxygène, une détente, et absolument pas une contrainte. Les publications seront vraisemblablement irrégulières. Hors de question de me mettre la pression, mais je tenterai néanmoins de respecter mes engagements que ce soit dans les challenges qui m’attireront ou dans les exercices d’écriture que je reprendrai volontiers. Un engagement demande tout de même un minimum d’investissement. Et comme je n’ai repris que celui-ci pour le moment, j’espère dégager suffisamment de temps pour y participer autant que je le souhaite.

Bienvenue donc! Et de votre côté, quoi de neuf? Comme se passe votre rentrée littéraire?

J’espère vous lire très vite!

15 réflexions au sujet de « Bienvenue dans mes bulles… »

  1. blanchedecastille

    Je suis là, cette fois-ci, enthousiaste et contente!! Pas de livre très nouveau pour ma rentrée littéraire, mais j’ai dégoté une trilogie québécoise super, un petit bijou : « le gout du bonheur », qui commence en 1930… Plein de bisous Laeti !!

    Répondre
    1. amosme

      Bonjour Blanche,
      Tu m’intrigues avec cette trilogie québecoise des années 30…j’espère que tu nous en diras bientôt plus. En attendant, je vais faire un tour chez toi 🙂
      A bientôt!

      Répondre
  2. Ines

    Très contente de te retrouver ma belle par ici! j’adore ton nouveau titre « Mes bulles d’air », poétique, doux…Très bien trouvé! Quant à la lecture…pas de roman de la rentrée littéraire, je me suis lancée dans la couleur des sentiments dernièrement…ms je n’arrive pas à me dégager bcp de temps pour la lecture…Bises

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Les bulles, c’est la légèreté, le douceur, l’air, l’oxygène… bref ça me correspond assez bien et également à la tournure que je souhaite donner à ce nouveau blog! Merci de ta fidélité, tu as toujours été là 🙂 Je t’écris un e-mail très vite! Bisous

      Répondre
  3. amosme

    Je te suis ! 🙂
    Je viens de te découvrir, je ne vais pas te quitter maintenant! Très bel espace, doux et frais.
    En ce qui concerne la rentrée littéraire, je me suis inscrite aux mêmes challenges que toi, mais pour le moment je suis toujours en repérage…

    A bientôt!

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Ton blog me plaît beaucoup, tu as du t’en rendre compte avec mes passages réguliers! Je suis évidement ravie de te retrouver ici et je suis certaine qu’on va avoir plein de choses à se raconter (notamment avec le challenge que l’on a en commun) 😉

      Répondre
  4. lucie

    je te suis évidemment. Les pages se tournent, nos vies changent, se colorent différemment. Je publie moi même peu en ce moment car je me paye une belle tranche d’amour…Alors vis ma belle et reste par là quand même car en effet des liens précieux se nouent à travers l’écran 😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

