Ma petite rentrée!

Je la nomme « petite rentrée » car cette année, pas de reprise encore à proprement parlé car je suis toujours en congé de maternité. Néanmoins, septembre a toujours un parfum particulier pour moi: c’est celui des nouveaux défis. C’est aussi celui où l’on retrouve avec grand plaisir les loisirs quelque peu délaissés durant l’été.

Challenge « 1% Rentrée Littéraire 2013 »

photoAprès de longues hésitations (Aurais-je le temps? Vais-je savoir le clôturer? Est-ce raisonnable pour le moment?), je me suis enfin inscrite au « Challenge 1% Rentrée Littéraire » proposé par Délivrer des livres. Je ne suis pas particulièrement de façon précise toutes les sorties de la rentrée littéraire mais c’est l’occasion malgré tout de découvrir de nouveaux auteurs, de retrouver ceux qui ne ratent cet événement pour rien au monde, et bien d’autres. Pour la liste des participants et le récapitulatif des chroniques, rendez-vous ici.

Le principe est donc de lire 6 romans issus de la rentrée littéraire 2013 pour le 31 juillet 2014 au plus tard… moi qui suis une petite joueuse, je le trouve plutôt raisonnable et surtout faisable!

3 romans sont déjà programmés dans ce cadre :

– « La nostalgie heureuse » d’Amélie Nothomb

– « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig

– « Lady Hunt » d’Hélène Frappat

Des participant(e)s parmi vous? Si des LC vous intéressent, je suis partante! (J’ai déjà lu le Nothomb).

Les matchs de la rentrée littéraire chez Priceminister

priceminister

Tout comme l’année passée, je participe également aux matchs de la rentrée littéraire organisés par Priceminister. Le principe? Choisir un roman de la rentrée littéraire parmi les 12 titres choisis par de célèbres blogueuses et le chroniquer avant le 15 novembre 2013 sur son blog. Mon choix s’est porté sur « Lady Hunt » d’Hélène Frappat, après avoir découvert sa présentation dans La Grande Librairie.

Les rendez-vous télé

480_20560_vignette_La-grande-librairie-3Qui dit rentrée dit évidement la reprise des programmes télévisés. Pour notre plus grand plaisir, on donne donc à nouveau rendez-vous à François Busnel pour La Grande Librairie le jeudi soir sur France 5. Et je suis hystérique depuis que Master Chef et Danse avec les stars ont lancé chacun leur nouvelle saison!

Et vous, qu’avez-vous retrouvé avec plaisir en septembre? De nouveaux défis aussi?

10 réflexions au sujet de « Ma petite rentrée! »

  1. Mina

    A défaut de nous retrouver sur ton challenge littéraire, nous le faisons sur les programmes télé : j’ai regardé Masterchef vendredi et attendais Danse avec les stars avec impatience (ils s’en sortent déjà très bien d’ailleurs, c’est impressionnant !) Je te souhaite de belles lectures et attends tes impressions sur Lady Hunt.

    Répondre
  2. Ines

    Et bien je vois que tu arrives à trouver du temps pour la lecture, c’est génial!! « Juste avant le bonheur » me tente bien, hâte que tu nous en parles!! Le WE dernier, nous étions au resto pour Masterchef et cette semaine, nous avions du monde depuis vendredi midi car nous fêtions les un an de notre pépette mais Masterchef va figurer dans nos programme télé de prédilection des prochaines semaines…Bises ainsi qu’à ton petit bout! (ps : donnes moi des news de vous!!!)

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Lire m’a beaucoup manqué les premières semaines du loulou et depuis j’en profite lorsqu’il s’endort sur moi 🙂 Déjà 1 an!!! Faut absolument qu’on se raconte tout ça par e-mail!! Bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

