Le premier jour du reste de notre vie

IMG_0259

Image tirée du cahier « La grossesse des paresseuses »

Voilà 4 mois que ma vie est en suspens. J’étais dans ma bulle. Jamais je n’aurais cru vivre autant d’émotions. On peut dire que c’était le Grand Huit! Passer du rire aux larmes, de l’écoute à l’impatience, des doutes aux certitudes, de la confiance à la peur. Tout cela, je le dois à mon p’tit bout qui désormais a changé radicalement ma – notre – vie. Et ma personne aussi…

La vie laissée derrière moi il y a 4 mois, j’ai rendez-vous avec elle demain. C’est le moment de sortir de cette bulle, et de revenir à la réalité. Jamais je n’aurais cru vivre un tel déchirement. Mais il faut revenir à la raison, rester dans cette bulle, ce n’est pas tellement vivre. C’est s’enfermer à petit feu.

Alors aujourd’hui, je suis à nouveau divisée par une multitude d’émotions. Malheureuse de ne plus avoir mon petit constamment à mes côtés, mon oxygène, ce petit être avec qui la fusion a été immédiate et exclusive durant tous ces mois. Heureuse de retrouver une partie de mes activités passées, comme l’écriture sur ce blog, la lecture… Les moments avec d’autres personnes que ce petit d’homme, avec qui la conversation est, je l’avoue, limitée. Me retrouver tout simplement.

Voilà à quoi ressemblaient mes dernières lectures...!

Une lecture récente… c’est sérieux ça?!

Une page se tourne, les images défilent dans mon esprit. La magie qui gravite autour de ces semaines se poursuivra bien évidemment.

Une page se tourne, et une nouvelle commence demain. La véritable vie commence demain. Ces derniers mois, c’était une parenthèse heureuse, un bonheur si intense.

Mais ce que nous réservent les prochains mois le sera tout autant.

11 réflexions au sujet de « Le premier jour du reste de notre vie »

  1. Littérature et Chocolat

    BON COURAGE pour la reprise!! C’est dur de les laisser ces petits bouts, n’est-ce-pas? Et en même temps ça fait tellement de bien effectivement de reprendre une conversation « normale »… imagine les soirée que tu vas passer avec ton bébé, tu seras tellement heureuse de le retrouver! (et lui donc!)

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Finalement oui ça fait du bien de reprendre un rythme normal!! Mais les laisser le matin nous fend le cœur 🙂 J’espère que tout va bien chez toi? Bizzz

      Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Félicitations Charlotte, quelle heureuse nouvelle!!! Cette bulle est un endroit merveilleux où il faut cueillir chaque moment 🙂 Que tout aille bien!! Bizz

      Répondre
  2. Ines

    Quel joli texte!!! J’aime beaucoup cette notion de « parenthèse enchantée »…J’espère que ta reprise s’est bien passée? et que tu commences à trouver ton rythme? Merci pour ton mail, j’y réponds dès que je peux;) Des bises ainsi qu’à ton loulou!

    Répondre
  3. Bonheur du Jour

    J’ai vécu ces périodes où j’aurais voulu que tout soit parfait, pour moi et pour tout le monde, où j’aurais totalement réussi à tout faire et à tout avoir. Mais ce n’est pas possible. J’ai appris peu à peu qu’on peut vivre pleinement ce qu’on vit et que c’est cela qui en fait tout le sel : on ne peut pas vivre une journée en pensant à la soirée qu’on va avoir, et vivre la soirée en pensant au lendemain qu’on aura…. A ce rythme, on s’épuise.
    Bon courage pour la reprise. Je suis sûre que tout ira bien si vous en êtes persuadée.

    Répondre
  4. Ping : Quand chacun (tente de) retrouve(r) sa place | Mes bulles d'air...

Laisser un commentaire

