Évidemment, lorsque vous êtes contraints de faire l’impasse sur certaines choses, elles viennent directement à vous!
Le temps m’a carrément manqué pour la lecture ces derniers mois, et pourtant, plusieurs titres m’ont fait de l’œil… et vous connaissez la suite…
C’est d’abord grâce à ce titre si poétique « Ce qu’on peut lire dans l’air » que j’ai pioché chez Dinaw Mengestu (que je ne connais absolument pas!).
« Les lisières » d’Olivier Adam en poche est plus séduisant, malgré les avis mitigés lus en septembre 2012.
Je renouerai avec grand plaisir avec Serge Joncour que j’avais adoré avec « L’amour sans le faire ». Et puis, comme Sabeli du blog Le Petit carré jaune ne dit que du bien de « L’homme qui ne savait pas dire non« , pourquoi dire non justement?!
Enfin, je rencontrerai Simonetta Greggio avec « Etoiles » qui, juste à la lecture de la quatrième de couverture, me donne l’eau à la bouche.
Et comme ces bouquins proviennent d’une boutique de seconde main, faute avouée à moitié pardonnée?!
Je ne suis pas trop fan d’Olivier Adam et de son style surtout 🙂
Il en faut pour tous les goûts 😉
Je suis intriguée par ton premier choix, je ne connais pas du tout cet auteur non plus. Depuis ma lecture d’un roman de Joncour (L’idole), je n’ai plus retenté, je l’avais préféré nouvelliste. J’attends tes impressions !
Par contre, si je me souviens bien, tu as déjà lu Simonetta Greggio que tu avais apprécié non? J’ai l’impression d’avoir vu ce nom partout sur les blogs ces derniers temps! Pas de souci pour les impressions mais tu sais qu’il faudra être patient 🙂
J’ai lu « L’odeur du figuier » de Simonetta Greggio, un recueil malheureusement trop inégal à mon goût. Je n’ai pas lu le livre que tu as choisi et que j’ai moi aussi vu sur plusieurs blogs. Je verrai avec ton avis si je choisis ce titre-là pour retrouver le style de cette auteure.
Je ne connais que « les lisières » dans ta sélection et tu sais maintenant tout le bien que j’en pense! 😉 Bonne lecture Laeti!
Oui d’ailleurs ton avis m’a donné envie de le lire rapidement! Mais c’est un pavé tout de même…!
Je suis très intriguée par « Ce qu’on peut lire dans l’air » et par « Etoile ». J’ai hâte de savoir ce que tu en penses!
Il n’a pas l’air d’être très connu cet auteur mais le résumé est attrayant!
Je ne connais pas mais je n’en ai entendu que du bien !
De « Ce qu’on peut lire dans l’air? » mmmhh ça donne envie!