Voyager et se replonger dans les classiques

« Et si on faisait un swap? » Dès que je suis tombée sur la proposition de Natiora, de faire le tour du monde à travers un swap, j’ai immédiatement foncé!

Le logo est terrible en plus!

Le logo est bien joli en plus!

Cela faisait un moment que j’avais envie de réitérer l’expérience (1 seul swap à mon compteur), et surtout avec mon amie blogueuse Mina. Depuis quelques temps, on recherchait l’une l’autre un swap avec un chouette thème, quelque chose qui nous parle, nous correspond. Je pense qu’on ne pouvait trouver mieux! D’autant plus que les voyages est l’un de nos sujets favoris lors de nos grandes conversations par e-mail!

Les recommandations sont :

  • Deux ou trois livres
  • Deux ou trois marque-pages
  • Deux ou trois gourmandises
  • Une surprise en rapport avec le thème

Tout en réfléchissant aux quelques idées de cadeaux, résonne en moi l’article de Galéa sur les « couacs » qui peuvent arriver durant cette initiative (merci à toi!!)! Hum, faut-il se fier aux strictes recommandations du swap? Et si je me trompe dans mes choix? Est-ce que ça va lui plaire?

Mina et moi avons l’avantage de déjà nous connaître, on sait situer à peu près nos préférences. Ce swap est justement l’occasion d’approfondir nos connaissances au sujet de l’une l’autre. Mina, je sais que tu as été aussi interpellée par l’article de Galéa… ne te tracasse surtout pas pour une éventuelle surprise pour Hugo 😉

Pour celles qui voudraient faire le plein de découvertes et de voyages, rendez-vous sur la page de Natiora! Merci à toi pour cette organisation.

Challenge-classique-4Et comme je suis hyyyyper motivée en ce moment, je me suis inscrite dans la foulée au Challenge de Stéphie « Un classique par mois », histoire de lire pour la première fois réviser les grands noms de la littérature classique française et étrangère. Au programme prochainement : « Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde, que j’avais lu en anglais durant mes études secondaires, et un petit Maupassant aussi tiens! C’est déjà pas si mal 😉

5 réflexions au sujet de « Voyager et se replonger dans les classiques »

  1. Mina

    Je crois qu’on ne pouvait pas trouver mieux pour notre swap ensemble, ni meilleure période ! Natiora a vraiment eu une excellente idée, et grâce à Galéa pas de fausse note en vue. Je réponds aujourd’hui à ton mail pour discuter voyages et envies d’ailleurs. 😉

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      C’est vrai que par le plus beau des hasard, il a fallu que tout tombe dans ce timing parfait! Qui coïncidence avec notre rencontre à la Foire du Livre de Bruxelles 😉 A très vite.

      Répondre
  2. Natiora

    Merci de votre enthousiasme les filles, ça me fait plaisir ! Pour l’organisation de mon premier swap j’avais peur de me planter, que ce qui m’intéresse moi ne parle pas trop aux autres. Mais je suis contente de vous savoir emballées 🙂

    Répondre
  3. Sous les galets

    quelle merveilleuse idée…perso je ne me suis pas encore remise de mon précédent swap, mais je trouve le thème original et excitant. Merci pour ton hommage à mon article de la swapeuse-looseuse, avec un binôme comme Mina, je pense que vous allez vous éclater…Extra!

    Répondre
  4. fleurdementhe

    Oh mais c’est bien çà !!! Je vais essayer de regarder ! Quant à ton challenge lectures classiques, j’aime encore mieux !! Je vais peut-être essayer de le faire via LaMainEnchantee. Mais bon, entre nous, j’ai déjà récupéré des classiques avec ce même objectif et j’ai vite décroché. Je ne sais même pas pourquoi. Mais Maupassant, c’est un bon compromis !

    Répondre

Laisser un commentaire

