Moi, bavarde?!

l1n3g4rOepBNJkUMi9r2QbkdS1Q

Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai vu circuler ce tag sur vos blogs. Mais mon irrégularité ne m’a jamais laissée croire que l’on pouvait me décerner le  titre de blogueuse bavarde et conviviale. Ma copine Mina en a décidé autrement et m’a comptée parmi les blogueuses les plus présentes sur son blog- ou je dirai plutôt par amitié 😉

Donc pour les règles du jeu :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. Cher-e-s ami-e-s, sachez que je suis en train de faire les deux en même temps 🙂 Ah bon, ce n’est pas ça la gigue?! Bin c’est ma gigue à moi!

2. Pour remercier celui qui t’a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. Bavarde pourrait être l’un des mots qui me caractérise. Si je peux me montrer plutôt discrète et timide quand je ne connais pas très bien la personne – ou le groupe – qui m’accompagne, le moulin à paroles est lancé en présence de mes amies, ou tout bêtement des personnes que je côtoie plus régulièrement. En fait, une fois lancée, on ne m’arrête plus… et comme on ne contrôle pas l’inspiration, celle-ci survient bien souvent au moment le moins – comment dire – opportun (juste avant d’aller au dodo, au moment de se quitter alors que la rencontre a duré 2 heures…). J’aime parler, voilà c’est dit! De tout et de rien, surtout de rien. Et si en plus la personne avec qui je discute est sur la même longueur d’ondes, cela peut vraiment s’éterniser! Ma longue langue s’étend aussi par e-mail, et c’est là qu’entre en scène mon amie Mina avec qui j’ai déjà échangé quelques centaines (et le mot est faible) d’e-mails depuis bientôt 2 ans (que le temps passe!!). Je n’y peux rien : j’adore faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouveaux visages et personnalités, échanger sur des passions communes… J’avoue qu’il y a un moment où aucun mot ne sort de ma bouche : lorsque je suis de mauvaise humeur…Bon et sinon, je vous promets d’être plus bavarde sur le blog en 2014. En voilà une bien belle promesse  🙂

3. Puis, les 10 internautes les plus réactifs ces derniers temps sur ton blog tu nommeras. Sans stats ni calculs,  je tiens à remercier ces blogueuses de leur présence, de leurs conseils, leur bienveillance, leur gentillesse (oui oui on voit tout à travers les commentaires!), de leur fidélité malgré les longs mois d’absence (mais j’ai une bonne raison :D) et après mon changement de blog. Tout d’abord Mina évidement, une très belle rencontre qui est passée au-delà l’écran l’année dernière à la Foire du Livre de Bruxelles. Une rencontre qui se réitérera dans quelques semaines! Philisine, Béa et Galéa dont je ne rate aucun billet écrit avec humour, finesse et légèreté. Ines qui ne tient plus de blog mais qui a toujours été fidèle sur le mien. Avec elle aussi, l’échange s’est poursuivi à travers de longs e-mails, et elle m’a beaucoup conseillée avant la naissance de ma petite merveille, merci merci!! Lucie et Charlotte pour qui j’ai une affection particulière également. Elles proposent toujours des lectures pointues, diversifiées, qui m’inspirent bien souvent dans mes propres choix. Camille fait toujours un petit crochet par chez-moi, et laisse une empreinte subtile et douce. J’ajouterai encore Bianca qui fait régulièrement un petit passage par ici, ainsi que Julie

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.
5 réflexions au sujet de « Moi, bavarde?! »

  1. Mina

    Pour les bavardages, je suis comme toi, à peu près : on s’est plutôt bien trouvées. 🙂 Cela fait déjà deux ans ? Je n’ai pas vu le temps passer… Tu restes après tout ce temps une de mes plus belles rencontres bloguesques, j’ai hâte de te revoir à la Foire du Livre !

    Répondre

Laisser un commentaire

