Un tour du monde, ou presque, avec Mina

Il y a quelques temps, Natiora nous proposait de voyager, par le biais du premier swap qu’elle organisait (orchestré avec brio, bravo à elle!)! Comment ne pas être attirée par ce thème qui évidement en fait rêver plus d’une (dont moi!!). Et comme avec Mina, nous cherchions depuis un bout de temps un swap qui nous parle à toutes les deux, nous avons sauté sur l’occasion!

Le timing était en plus idéal car nous avons eu l’occasion d’échanger nos colis respectifs lors de notre rencontre annuelle à la Foire du Livre de Bruxelles en février dernier. Cette perspective a donné une note encore plus agréable à cette participation puisque chacune a eu le plaisir de voir la curiosité, l’étonnement, la surprise et l’enchantement se lire sur le visage de sa binôme lors du déballage des paquets. Même si le questionnaire nous aura permis de nous aiguiller un petit peu, ce sont surtout nos longues conversations par e-mail qui ont été les plus bénéfiques dans le choix des livres/gourmandises/objets. Et durant un swap, c’est vraiment cet échange qui est le plus excitant je trouve! D’abord, on en apprend de plus en plus sur l’autre personne mais surtout, ça déborde toujours sur un tas d’autres sujets. Au final, on se retrouve à papoter de la vie de tous les jours, comme si on se connaissait déjà depuis des années. Mais ça, ça fait déjà un bon moment que l’on en est là avec Mina 😉

Trêve de blabla, je vous déballe toutes mes surprises!

Ma chère binôme n’a pas choisi la porte d’à côté pour ce beau voyage: elle a décidé de me faire découvrir l’Inde, un pays qui m’intrigue particulièrement. Ne le connaissant presque pas, j’avais justement envie de dépaysement tant en littérature qu’en images et saveurs. Elle m’a comblée sur ces points et la promesse de voyage a été plus que remplie.

Le périplephoto 1(1) commence avec une escale d’abord en Turquie avec « La Rose retrouvée » de Serdar Özkan qu’elle a aimé. J’arrive alors à destination pour un délicieux arrêt culinaire « La colère des aubergines » de Bulbul Sharma, et ensuite de poursuivre avec « Compartiment pour dames » d’Anita Nair. Anne qui suit de très près notre engouement ne peut qu’acquiescer ces choix : je suis comblée.

 

Pour les gourmandises, la tâche fut plutôt ardue pour trouver des produits indiens. Mina a donc choisi la sécurité en me gâtant avec du chocolat belge et autres petites sucreries. Autant vous avouer que les paquets ont été entamés sur le champ, durant notre balade sur la Foire!

photo 4

C’est alors que mon odorat est titillé par un mélange sucré et floral. Le colis enferme en effet une jolie surprise : un assortiment de 3 petites bougies (dont je suis grande amatrice!), ainsi que d’un carnet de recettes à remplir soi-même et d’un petit livre de proverbes du monde. Enfin, 2 beaux marques-pages bien encrés du pays clôturent ce moment exotique. J’ai alors le feu vert pour lire sa jolie carte, par laquelle elle m’avait conseillé de terminer, toute en couleurs.

photo 3(2)

photo 2(3)

Un grand merci à toi Mina pour ces très jolies surprises, je suis sincèrement ravie que tu aies choisi l’Inde et j’ai hâte d’en connaître un peu plus sur ce beau pays, merci enfin pour ta gentillesse et ton écoute lors de nos longs échanges. A mon tour, je lui ai proposé de retourner en Italie, un pays clin d’œil pour nous deux, puisque c’est à ce sujet que nos conversations ont débuté il y a bientôt deux ans!

Publicités

11 réflexions au sujet de « Un tour du monde, ou presque, avec Mina »

  1. Mina

    Heureusement que les bougies avaient embaumé tout le sac et m’ont rappelé cet oubli, n’est-ce pas ? J’espère que les odeurs t’ont plu, j’ai essayé de trouver des références à l’Inde et d’autres choses plus printanières dans la sélection présentées au magasin.
    Je suis vraiment très contente que mes choix t’aient plu et te remercie encore pour les tiens (je n’ai pas encore lu les livres, mais ai été racheter les biscuits méditerranéens) Je compte poursuivre notre conversation entamée bien avant le swap bientôt, je n’oublie pas ton message. 😉

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Il me tarde aussi de commencer les livres que tu m’as offerts, dont un en lecture commune 😉 Les bougies sentent divinement bon, tu as fait le bon choix!!!! Biz

      Répondre
  2. Natiora

    Merci pour ce joli compte-rendu Laeti, je vois que cela a été un bel échange avec Mina 🙂 J’aime beaucoup le livre des proverbes et les bougies parfumées. Un joli voyage, je suis contente que cela t’ait plu. Merci d’avoir été de l’aventure 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s