Ces chansons qui parlent

Les notes me touchent, les paroles encore plus.

Je me laisse bercer par la mélodie, et par cette voix qui nous parle de choses vécues. Le tout, sous ce beau soleil estival.

 

Et les mots résonnent…

Coupable et victime à la fois, mon cœur ne va plus battre pour toi. »

 

Entre mélancolie, nostalgie et reconnaissance de tout ce qui nous arrive.

Le vent dans les arbres, dehors quelque chose est différent. Gravés dans le marbre, mes souvenirs et mes sentiments. »

 

Dans le joue à peine éclos, alors qu’il fait déjà chaud, je suis parti… »

 

Un doux parfum de vacances arrivant à grands pas!

ps:  j’aurais pu ajouter d’autres merveilles, « J’en rêve encore », « Je me souviens de tout », « Au paradis »… un registre absolument délicieux. (re)découverte des textes de Gérald de Palmas, à l’occasion d’un concert donné près de chez moi récemment.

6 réflexions au sujet de « Ces chansons qui parlent »

    1. Laeti Auteur de l’article

      C’est l’émotion qu’il dégage qui me touche énormément. Et ses textes bien sûr… pas toujours joyeux joyeux, mais si justes! Bises 😉

      Répondre
  1. Mina Merteuil

    On est très fan dans la famille, à part moi… Ce sont des beaux textes, mais le côté très haché/rythmé me dérange un peu. Je sais comment faire plaisir / quoi offrir à la prochaine occasion grâce à toi. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

