Fourre-tout de la rentrée

La rentrée a toujours au une saveur particulière à mes yeux. Comme le 1er janvier, l’heure de la mise au point, des projets et nouvelles décisions. Ces petits changements qui vous poussent à aller un peu plus loin vers vos rêves, à entrer un peu plus dans vos passions, à profiter encore et toujours de façon plus exaltante.

Ce jour du 1er septembre, c’est l’enthousiasme qui s’empare de moi, un sourire se dessine et c’est la bonne humeur assurée toute la journée. Comme pour toute nouvelle chose qui débute, une nouvelle année, on a le sentiment de la démarrer du bon pied. D’être sur les bons rails. On troque ses anciens bics et carnets remplis, pour des pages blanches et des couleurs éclatantes. Hop, on glisse les mots d’une nouvelle ère. Fraîche et disposée.

Fotor090116065

Les très belles lectures qui m’ont accompagnée cet été me laissent aux portes d’un automne qui s’annonce tout aussi réjouissant. Et c’est vrai que les dernières pages lues ont été aussi poignantes que touchantes. De vrais beaux romans. A la suite de ceux-ci m’attendent des nouvelles comme je les aime, pour un mois de novembre très attendu. Mais aussi un challenge « A la découverte des éditions Quadrature » qui se poursuit pour notre plus grand plaisir. Des matchs qui se profilent.

Ma contribution aux différents succès de la rentrée littéraire s’arrêtera là pour le moment. D’autres probables pépites m’attendent, plus anciennes peut-être, mais à grande valeur assurément. Qu’importe la date de parution, et ceci est un clin d’œil aux mots de mon amie Mina, dans son billet qui nous éclaire sur une réalité grandissante. Ceci étant, je vous rassure que je serai bel et bien présente ce jeudi devant mon écran, lors de la reprise de La Grande Librairie!

Outre les livres, il s’agit aussi, dans une moindre mesure, d’une rentrée musicale (bien que les sorties cd trouvent davantage leur compte en période de Noël, à chacun son moment!). Lana Del Rey, Angus & Julia Stone, les Fréro Delavega, continuent à me secouer, me relaxer, m’émerveiller. Quelques films également me donnent très envie de refouler le sol du cinéma : Les Combattants, Party girl, Boyhood. Et des séries! Mon Dieu les séries!

Toutes des idées de sorties, d’écoutes, trouvées sur vos blogs! Eh oui, incroyable! On parle d’autres sujets que la rentrée littéraire! Si, si, il faut bien chercher, mais ils y sont!

Ajoutez à cela des rendez-vous littéraires, des rencontres entres blogueuses, des échanges, des prêts, des nouveautés, des anciennetés, … mmmhhh, tout un programme!

Bonne rentrée à toutes et tous!

11 réflexions au sujet de « Fourre-tout de la rentrée »

  1. Béa Une Comete

    Coucou ma poulette ! Merci pour ce joli billet plein de promesses et ton petit mot de ce matin. Je t’écris un petit mail dans la semaine ! Bisouuusss

    Répondre
  2. Mina

    Joli fourre-tout ! Tu sais ce que m’inspire la rentrée cette année, où je me sens encore en manque de vacances, mais ton enthousiasme fait plaisir à lire, il est contagieux comme le dit Anne.
    Une rentrée très culturelle alors ? Ca me fait penser que j’ai réservé quelques pièces de théâtre cette année, j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison (voilà un point positif de cette rentrée grâce à toi :))

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      En effet, plusieurs tentations côté ciné, j’espère avoir l’occasion d’aller voir ces films avec un p’tit gars de 13 mois 🙂 Tu aimes ce fourre-tout? J’avais l’idée de les poursuivre chaque lundi… mmhhh à voir!

      Répondre

Laisser un commentaire

