Des notes/Une humeur #1

Oh mélancolie cruelle

Harmonie fluette

Euphorie solitaire »

 

Le délicieux « Chant des sirènes » des Fréro Delavega ouvre cette nouvelle  rubrique qui me taraude depuis quelques temps déjà… Il me tenait à coeur de trouver une façon juste de mettre à l’honneur les notes qui me suivent au quotidien, ou à une période, des moments plus précis. Car, si la lecture a une place privilégiée dans ma vie, la musique me berce depuis bien plus longtemps encore. Pour moi, la musique est vecteur d’émotions, au même titre qu’un livre, et surtout témoin d’énormément de souvenirs. En réalité, chaque grand moment de ma vie est relié à une chanson. Les goûts évoluent bien entendu au fil du temps, c’est comme pour la lecture. Après être passée par le hard rock, l’électro, la pop, le hip-hop, je me tourne plus facilement aujourd’hui vers les artistes qui ont un message à faire passer. Du coup, plusieurs artistes français ont la côte. Mais je me déhanche encore beaucoup sur les rythmes plus accrocheurs.

Après une semaine assez chargée et quelques microbes qui sont revenus, c’est « Le chant des sirènes » qui m’ouvre les portes vers un week-end de détente au grand air. Très fan des Fréro Delavega depuis le début de The Voice, j’ai été de suite envoûtée par leurs mélodies personnelles, faites tantôt de ballades, tantôt d’un petit mélange d’exotisme, qui me rappellent la plage, le soleil et les longues balades estivales. Ils constituent mon COUP DE COEUR de l’année, rien que cela!

5 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur #1 »

  1. Mina

    Je n’apprécie pas toujours leurs chansons, mais celle-ci ouvre très bien le week-end, c’était une bonne idée. J’aime aussi ton projet de notes liées aux humeurs, ça promet de belles découvertes !

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Je n’ai pas beaucoup de chance en ce moment avec les chansons que je poste et qui ont du mal à te séduire 🙂 j’espère te transporter davantage avec de prochaines mélodies!
      ps: j’ai fini par me lancer, après ton acquiescement 🙂

      Répondre
  2. Sido

    Oh oui, quelle jolie idée ! J’attends avec impatience la suite de tes émotions. Je ne connaissais pas ces jeunes hommes charmants à la voix touchante et c’est un beau moment que de les écouter, merci,

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Sido, si tu aimes cette chanson, je te conseille leur album qui est tout aussi gai et envoûtant. Et puis, les deux jeunes hommes ne sont pas mal du tout, ce qui n’est pas pour nous déplaire évidement 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

