Des notes/Une humeur #3

Don’t you know that it’s all I feel?

I wouldn’t worry, you have all the love

I’ve heard it takes some time to get it right

Cela fait un moment que je veux vous parler de mon attachement pour ce groupe complètement hors-du-temps. Dès les premières notes entendues, j’ai su qu’un bout de chemin avec leurs chansons se profilait. C’est tellement doux, envoûtant. Une voix tantôt suave, tantôt aux aigus impressionnants. Ces trois jeunes anglais proposent quelque chose qui sort des sentiers battus, de tout ce que l’on peut entendre. Leur point fort ne s’arrête pas là: chaque chanson, chacune d’elle, vit de façon unique et porte vers des rêves enfouis. Beaucoup se disent que l’écoute de l’album d’une traite peut être rébarbative, voire soporifique. Au contraire, je trouve qu’écouter « If you wait » c’est prendre le temps de respirer.

 

 

Pourquoi cette chanson-là en particulier, alors que toutes les autres sont aussi prenantes? Parce depuis cette semaine, mon congé parental est terminé (du moins, pour le moment) et que je reprends donc à temps plein laissant mon petit bonhomme à la crèche un jour de plus. Parce que sur cette chanson, nous avons eu des moments câlins intenses quand il était tout petit, parce qu’on a beaucoup dansé aussi. Elle me renvoie tout simplement à ce bonheur de passer du temps avec lui, de l’avoir à nos côtés, notre trésor… et au temps qui passe aussi, à une folle allure (14 mois!!!).

Sur ce, avant de verser une larme supplémentaire 🙂 je vous laisse avec cette découverte qui m’emportera encore bien longtemps. Un groupe à suivre, absolument!

15 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur #3 »

  1. Sido de errances immobiles

    une voix envoutante, c’est sûre ! Bon courage pour ta reprise; garde à l’esprit que même si c’est surfait, cela reste vrai: la qualité du temps passé est plus importante que la quantité… et profite de ces années qui passent si vite: mes loulous sont au bord des études secondaires et donc du départ…

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Heureuse de te l’avoir fait découvrir!! Tout l’album vaut la peine d’être écouté, avec une préférence pour « Hey now », « Strong » et l’admirable reprise de Kavinski « Nightcall » (en plus de celle-ci évidement ;)). Bonne écoute!

      Répondre
  2. sous les galets

    Arfff, que c’est difficile ce moment où on se sépare de notre bébé…
    Je comprends que tu aies eu l’envie de partager cela (je m’en vais tenter d’écouter la chanson)
    Beau dimanche

    Répondre
  3. Philisine Cave

    Oui, je te le confirme, nous avons définitivement les mêmes goûts en matière musicale : chouette, une copine jumelle ! Courage pour laisser petit bout : je comprends, j’ai eu la même difficulté à laisser mes filles. Bises

    Répondre
  4. Ping : Des notes/Une humeur #9 | Mes bulles d'air...

Laisser un commentaire

