Tag « Défi positif » jour 3

Troisième et dernier jour de ce défi positif qui, finalement, nous force réellement à trouver la petite note sympa (voire 3 en l’occurrence pour ici) quand les journées subissent des montagnes russes émotionnelles. Tenez, on peut tout voir en rose un jour, et puis le lendemain, rien ne va plus. On voit tout en gris, en noir. Se doter de lunettes « smileys » serait-ce la solution à tout? Ou de temps en  temps, vaut-il mieux voir la vérité en face? La situation politique belge y est pour beaucoup évidement et en ce mardi (hier donc), les nouvelles ne sont pas roses… D’où la difficulté à  trouver les trois kifs mais heureusement, il y a tout de même quelques éclaircies à l’horizon.

  • Je vous ai parlé du tri dans la garde-robe du p’tit loup réalisé lundi. Eh bien hier je me suis éclatée à acheter des manteaux rétros, des pulls tout doux… bref plein de très jolies choses qui ont immédiatement pris place parmi les étagères nues!
  • De passage à la bibliothèque pour mon rituel du mardi, j’ai croisé « Gemma Bovery » que l’on m’avait gentiment mis de côté 🙂 Après avoir vu le film, que j’ai beaucoup aimé, je suis curieuse de lire ce roman graphique.
  • Suite à un échange avec Phili, je me suis replongée dans le dernier album de la chanteuse Sia « 1000 forms of fear » pour finir sur cette incroyable performance qui m’a valu des frissons sur tout le corps et le besoin de bouger, crier, voler. Un grand moment télévisé!

Retrouvez les kifs de Mior, qui s’est admirablement prêtée au jeu!

12 réflexions au sujet de « Tag « Défi positif » jour 3 »

  1. Philisine Cave

    Sia est connue pour ne pas se montrer (c’est un peu la Mondiano américaine, en quelque sorte) et la petite danseuse n’a que onze ans : elle danse depuis l’âge de deux ans et est professionnelle depuis ses quatre ans, je crois. Sia illustre toutes les chorés scéniques de Chandelier avec la petite. Là où c’est un peu gênant et cela a été reproché à Sia est que la petite danseuse, Maddie Ziegler de son vrai nom, montre le comportement d’une personne addict (c’est le thème de la chanson) : un peu top jeune pour cela, non ? Bisous

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      C’est vrai que cela peut choquer, mais à nous à marquer une distance entre ce que nous raconte la chanson, et cette chorégraphie, que je vois plutôt comme une incroyable performance artistique, en dehors de la chanson. Mais sur le fond, tu as sans doute raison. J’ai vu sur le net que la petite a aussi participé à plusieurs émissions et à d’autres clips. Elle monte 🙂 Et elle le mérite, quel talent! Bisous!

      Répondre
  2. Mina

    Pas facile de voir le positif tous les jours, oui… J’espère que ce week-end s’annoncera chaleureux chez toi et source de petits bonheurs, en dépit de la situation politique morose (qui ne me rassure guère non plus).

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      J’ai dû creuser, mais je trouve la force d’avancer grâce à des choses toute simples comme un livre, de la musique, et surtout l’amour de mes deux hommes.

      Répondre
  3. Céline L

    Comme quoi, chaque journée recèle sa part de bonheur 🙂 J’avoue, j’adore trier et remplir la garde robe de ma puce (dans la limite du raisonnable hein, mais c’est tellement chouette de lui dénicher des jolis ptits habits !)

    Répondre
  4. fleurdementhe

    Je découvre ton « défi positif »… Tous les soirs, j’essaie d’instaurer un petit rituel à la maiosn où au lieu de raconter nos galères du boulot, on trouve trois choses positives dans la journée. Ma moitié a un peu de mal avec le concept, mais finalement il s’y met. C’était un conseil de ma sophrologue et j’essaie de le maintenir… Ca fait vraiment du bien 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

