Des notes/Une humeur #4

Plus j’avance et plus je sens en moi

Ce qu’est d’être loin de chez soi

 

Cette chanson est un très joli hymne à son pays d’origine, qu’on est souvent amené à quitter, et ce, pour diverses raisons. Elle met aussi en évidence l’attache qu’on garde pour celui-ci malgré la distance. Alors que cette semaine-ci, la Belgique semble plus que jamais divisée à l’annonce des mesures du nouveau gouvernement de centre-droite, qui n’augure pas de beaux jours, je reste malgré tout soudée et liée. Qui vivra verra. Et même lorsque j’imagine une vie meilleure ailleurs peut-être, mes attaches sont ici, mes repères. On est façonné par son pays, sa culture. C’est encré en chacun de nous. Un pays, on n’en a qu’un 🙂

En dehors de cette humeur maussade, cette chanson renvoie tout de même plein de jolies ondes. Et c’est surtout celle que j’ai préféré dès la première écoute de l’album des Fréro Delavega. Particulièrement inspirante, elle démontre toute l’étendue du talent de ce duo très sympathique qui monte, qui monte!

Excellent week-end à vous!

4 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur #4 »

  1. Philisine Cave

    Très joli et touchant édito et bon choix de musique ::::: ))))))) Que vive longtemps la Belgique unie, magnifique pays à la population extraordinaire (et je sais de quoi je parle). Grosses bises (françaises)

    Répondre
  2. sous les galets

    C’est drôlement joli de ce que tu dis de ton attachement à ton pays…(je savais que la Belgique avait une instabilité politique, mais je n’avais pas mesuré à quel point cela ébranle les Belges)

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Depuis que les nationalistes (limite extrême-droite) ont accédé au pouvoir voilà une semaine (dont l’objectif final est la fin du pays), c’est tout simplement le foutoir! On verra bien dans les prochains mois si les belges se mobilisent pour le sauver 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

