Des notes/Une humeur #8

Je commence les livres par la fin
Et j’ai le menton haut pour un rien
Mon œil qui pleure c’est à cause du vent
Mes absences c’est du sentiment

Les fêtes de fin d’année est une période particulière. Je ne saurai dire aujourd’hui si je l’apprécie ou si la magie qui opère durant ce temps n’a malheureusement plus d’effets sur moi. Je me rappelle, enfant, attendre avec impatience les cadeaux, les bons plats, les moments en famille, les retrouvailles juste à cette occasion. Tout le monde est heureux, joyeux, on est dans une bulle. Avec le temps, et les différents distances qui marquent la famille, je ne me retrouve plus dans cette ambiance. Je tente malgré tout à la réintégrer dans NOTRE famille, avec notre petit bout.

Nostalgie, à la frontière de la tristesse, je reste à la surface grâce à de l’excellent son. Celui de Christine and the Queens : mon coup de coeur de cette fin d’année. Christine and the Queens, c’est avant tout un style, un look, une démarche androgyne, un personnage. MAIS c’est aussi une voix incroyable, un univers à part, des textes surprenants et touchants.

Spéciale dédicace à ma jumelle musicale, Phili, qui aura la chance de la voir en concert 😀

8 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur #8 »

  1. Philisine Cave

    Super !!!!! J’ai vu cette fameuse vidéo quand j’ai parlé d’Émilie Simon : elle est trop top cette Christine (et en plus de Nantes, donc forcément très bien !!!! ). Immenses bises et merci pour la citation (tu es trop chou). Son album est formidable !

    Répondre
  2. Mina

    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis de cette période particulière de la fin de l’année : je me souviens moi aussi des grandes réunions familiales d’enfance avec nostalgie, sans en retrouver la magie aujourd’hui. Je suis au contraire assez morose et isolée hors de cette bulle de joie. J’espère que tu parviendras à la recréer quant à toi avec ta famille.

    Je découvre encore une chanteuse grâce à toi 🙂 Quelles autres chansons aimes-tu ?

    Répondre
  3. Céline

    Je suis toujours autant excitée par Noël même si ce n’est pas toujours la même ambiance 🙂 Mais j’adore préparer des surprises et voir la tête de ma fille quand elle découvre que Père Noël est passé !

    Répondre

Laisser un commentaire

