Fourre-tout #4

mon_collage

Nous voilà déjà au deuxième mois de 2015! Que retenir de ce tout début d’année? Eh bien, que les seules bonnes résolutions identifiées sont décidément bien difficiles à tenir. Je voulais en effet arrêter de m’en faire pour un rien et de dépenser mon énergie pour des futilités. Disons qu’il faut toujours un échauffement à tout, et que février sera, je l’espère, le vrai départ vers la sérénité.

Ceci dit, toutes les bonnes résolutions n’ont pas été bafouées : en choisissant plus minutieusement mes lectures, celles entreprises ce dernier mois m’ont complètement ravie, renversée même. Du coup, elles se succèdent beaucoup plus vite qu’à l’habitude. Qu’est-ce que j’aime ça! J’essaie de prendre mes notes de lecture de façon régulière, mais ce n’est pas encore parfait à ce niveau-là…

Et sinon, vous avez déjà été rendre visite sur le blog « Hop! sous la couette« ? Son auteure partage ses coups de coeur littéraires, mais qui sortent quelque peu des sentiers battus. Il n’y a pas que des nouveautés, il y a surtout beaucoup de diversité, et j’adore ça! Vous profiterez en plus des superbes photos choisies pour illustrer des billets clairs, pertinents et qui font passer ce qui compte le plus : le plaisir de lire et de partager.

Ces derniers temps, ma boisson préférée est le café (surtout au boulot!). Et je me suis éclatée en cuisine en préparant de bons petits plats de saison (des légumes, des soupes, mais aussi des desserts et des woks mmhh…).

Les moments en face de la télé ont également été très sympathiques, avec notamment « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu? », « Une rencontre », « Le palais des saveurs »… Et évidement le retour de The Voice (tant en France qu’en Belgique, je plains celui qui partage ma vie…!). J’oubliais évidement, La Nouvelle Star!

En fait, on dit que les bonnes résolutions, c’est en janvier qu’elles doivent se prendre. C’était sans compter cette étape qui m’attend d’ici deux jours, passer le cap des 30 ans. Depuis l’année dernière, alors que les réactions à ce sujet fusent de partout (waw, ça te fait quoi? Tu vieillis! C’est un cap! etc etc…), je ne me faisais pas réellement à cette année supplémentaire. Pour moi, qu’on ait 20, 30, 40, 60 ans, l’important est la façon dont on se sent dans sa tête et dans son corps. Je n’ai jamais ressenti le poids des années, ni de réels changements.

Mais au final, peut-être qu’il est bien là, le moment de faire un bilan, et de voir ce « cap » comme une invitation à entrer dans une période plus mature (pas trop quand même), où on profite de la vie car elle nous a offert tout ce dont on espérait à 20 ans (mari, maison, bébé).

Est-ce cela, l’âge de raison?

11 réflexions au sujet de « Fourre-tout #4 »

  1. Philisine Cave

    Si cela te va (et j’attends ta réponse avant de le faire), je voudrais ajouter le lien vers ton billet au mien (celui du 1er de chaque mois). Parce que je n’y lis que de chouettes choses positives. Tu me dis en MP ou en réponse. Bisous (j’ai adoré Qu’est-qu’on a fait au Bon Dieu ? , j’aime Nouvelle Star, je suis moins fan de The Voice que je trouve bavard et pas assez musical, le concept des Battles ne me plait pas du tout). Punaise, tu n’as que trente ans !!!Quelle chance !!!!!!

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Pas de souci pour le lien Phili 🙂 Je ne me suis pas rendue compte immédiatement que mon billet était aussi positif (la morosité me gagne ces temps-ci), et à bien le relire, tu as entièrement raison! Toutes ces émissions musicales, c’est surtout pour combler l’absence totale de films ou d’émissions intéressants à la tv en ce moment (pour moi en tout cas). Tu me donnais plus?? Une chance, oui, que j’espère prendre au vol. Bisous

      Répondre
  2. Mina

    Je me rappelais de ton anniversaire, mais pas de ce cap que tu vas passer cette fois : comme toi, je n’y accorde pas beaucoup d’importance, l’âge est un état d’esprit plutôt qu’un changement soudain (je n’ai même pas envie de fêter en grandes pompes le cap que je vais moi-même passer prochainement). Feras-tu malgré tout ce « bilan personnel » ou celui du début d’année te suffira-t-il ? Je te souhaite en tout cas de trouver cette sérénité que tu cherches, qu’importe ton âge et le mois de l’année.

    J’ai été voir Hop sous la couette suite à tes conseils, un joli blog en effet.

    ps : qu’est-ce que c’est sur ta photo en haut à droite ? Ca a l’air bien appétissant…

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Disons que, comme je ne suis pas sage et que je ne suis pas mes bonnes résolutions, je rebondis sur cette occasion pour vraiment m’encourager à les suivre 🙂 Ce sera un 1er janvier bis! Le bilan reste pareil en effet.

      Je me rappelais de ton « cap » vu que tu es de la même année de naissance que ma soeur, mais je confonds toujours la date exacte (on en parlera en pv 🙂 ).

      Il s’agit d’une tarte chocolat-poires avec des amandes grillées par dessus, recette tirée évidement de notre livre acheté en commun, désormais devenu notre livre de chevet, n’est-ce pas!

      Répondre
  3. Sido de Errances immobiles

    Merci pour la découverte de Hop, sous la couette: chouette blog ! Et je te souhaite une belle dizaine chez les trentenaire même si, du haut de ma quarantaine passée, je suis d’accord avec toi quand tu dis que ce qui compte est ce qu’on a dans la tête 😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

