Des notes/Une humeur Spécial Mois belge #13

On ne s’en rend pas compte, mais il fourmille d’artistes belges variés, originaux et talentueux. Parmi mes écoutes belges, c’est souvent vers le style pop-rock que je me tourne. Ainsi, les groupes Hooverphonic, Puggy, Sharko ont ma préférence. C’est justement le chanteur de ce dernier que je souhaite mettre à l’honneur aujourd’hui. David Bartholomé, auteur-compositeur flamand du groupe, a en effet décidé de suivre un chemin en solo, après un succès certain de son groupe Sharko.

J’aimais sa voix, mélancolique et énergique à la fois en fonction des titres avec le groupe, et son grain de folie démontré en live. Je l’ai bien entendu retrouvée intacte sur son album « Cosmic woo woo » sorti en 2011.

L’une de mes chansons préférées

Une autre plus entraînante

Et une petite dernière, en solo

Voilà une petite vitrine pour un artiste très sympa et accessible (qui parle très bien le français), vu deux fois en concert avec son groupe, et dans son parcours solo.

8 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur Spécial Mois belge #13 »

  1. Ping : Le Mois belge 2015 : le billet récapitulatif |

  2. Mina

    Eh bien je ne connaissais ni le chanteur ni son groupe ! Je crois que je manque sérieusement de culture musicale belge (voire musicale tout court, diraient les mauvaises langues). Merci pour ces petits moments musicaux bien agréables.

    Répondre
  3. Ping : Le Mois belge 2015 : la semaine 3 |

Laisser un commentaire

