Des notes/Une humeur #14

Le Mois belge est derrière nous, et pourtant, l’artiste dont je vous parle aujourd’hui est une patriote. Je ne suis pas spécialement fan de Selah Sue, ses précédentes chansons sont trop passées à la radio à mon goût et je saturais de sa voix, si particulière pourtant. La donne a changé et son dernier single « Reason » a su me toucher. Je me suis surtout arrêtée pour l’écouter plus attentivement lorsque j’ai appris qu’elle partageait beaucoup de son vécu, ses tourments, un côté qui nous éloigne complètement du bling-bling du showbiz.

Give her the reason
Just give her the reason to hold on
Give her the reason
Just give her the reason to hold on

Elle évoque ses démons et appelle à la raison pour se rattacher à la vie, pour avancer. Des paroles qui cassent une image lisse et pure de la chanteuse. Vraisemblablement, il y a une sacrée distance entre ce qu’elle propage comme message, et son vécu, une réalité bien moins reluisante que ce que laissent croire les pochettes de disques et le marketing.

Mon humeur ne colle pas spécialement à cette chanson ni aux paroles, quoi que, appeler la raison pour retrouver son chemin peut nous arriver à tous! « Reason » a juste rythmé une bonne partie de ma semaine (Selah Sue passe toujours autant à la radio!). Elle m’inspire surtout le repos. Juste le plaisir d’écouter une bon morceau de musique. Et vous?

3 réflexions au sujet de « Des notes/Une humeur #14 »

Laisser un commentaire

