L’expérience de parents ne s’est pas faite en un jour

Que dire de ces derniers jours mis à part que notre petit champion nous en a fait voir des vertes  et des pas mûres (non, les microbes ne sont définitivement pas dehors!). Depuis sa naissance, il y a bientôt deux ans, et plus encore à mesure qu’il grandit, il n’y a pas un jour où je n’ai retenu un enseignement, sur moi-même, sur lui, sur la vie. C’est au quotidien que je me rends vraiment compte de la responsabilité d’avoir un enfant, et de tout ce que cela incombe. En période de « crise », tout paraît si futile. Disons-le, même notre propre personne est radicalement mise de côté, pour pouvoir se focaliser à 100% sur son bien-être. Depuis le début de cette grande aventure, c’est un énorme voyage, rempli de virages, de dépassements, d’aller-retours et de déviations. L’expérience est encore longue, on en verra encore bien d’autres de mésaventures. Mais lorsqu’on sort d’un de ces moins bons moments, qu’est-ce qu’on se sent vivants, plus forts et plus soudés encore!

IMG_1268

Ça n’enlève que ce matin, un matin plus calme, le temps s’est arrêté sur cette image : le premier café de la journée, le starter, accompagné de ma lecture du moment. Un monde enchanté, si doux et gracieux, qui me permet d’évacuer le stress, d’emmener mon esprit totalement ailleurs, de sourire et d’avancer, par un si beau soleil.

En l’honneur du Mois anglais, j’ai pensé à cette chanson d’un groupe que j’ai beaucoup aimé il y a quelques années, que j’ai justement réentendue hier. Mon champion m’a offert son plus beau sourire et une petite danse en l’entendant. Je crois qu’il aime aussi 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « L’expérience de parents ne s’est pas faite en un jour »

  1. Mina

    Jolie chanson, je ne suis pas étonnée du sourire et de la petite danse, elle s’y prête bien. Elle m’accompagnera cette après-midi, merci. 🙂 Je me demande si je trouverai ce monde enchanté dans ma lecture d’Isabelle Barry, j’ai déjà hâte d’en parler avec toi. Tant mieux si cela débute sous de si beaux auspices.
    (Le début de ton article est très beau et touchant)

    Répondre
    1. Laeti Auteur de l’article

      Une chanson super entraînante, qui colle parfaitement à la météo du jour. Et à l’humeur qui va avec! Ce groupe possède d’autres chansons peps, du même acabit, c’est vraiment sympa!
      J’attends avec impatience de 1) poursuivre cette lecture qui s’annonce vraiment très très bien et 2) d’échanger nos impressions!!! L’histoire colle à un univers plus fantaisiste (cela se passe en 2050, etc…) mais au-delà du fond, le style est très chouette.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s