Fourre-tout #14

Ahh, ce que je l’ai aimé ce mois de février! Après un début d’année plutôt « couché-coulé » par les microbes, ce deuxième mois m’a permis de varier les plaisirs entre de très belles lectures, un rendez-vous immanquable, une séance ciné extraordinaire, et de nouvelles étapes pour notre famille.

FullSizeRenderIMG_1848FullSizeRender[2]IMG_1861

Indéniablement, c’est le dernier roman de Ian McEwan, « L’intérêt de l’enfant » qui restera mon meilleur souvenir de ce mois! Un roman qui se passe dans le milieu juridique, des droits de la famille précisément, happant, hypnotisant, même! Dans un tout autre domaine et à une période différente, « L’étrangère« , le premier roman de Valérie Toranian, m’a retournée. En phase avec mes défis personnels énumérés ici, je suis heureuse de me replonger dans les bandes dessinées au moins 1x par mois. Elles me permettent une coupure, et me procurent des sensations proches de la récréation, du repos entre deux romans. Elles me détendent, finalement.

Mars est là, l’occasion de préparer ses piles pour le mois belge d’avril organisé par mes amies et compatriotes Anne et Mina. En ce qui me concerne, je suis toujours aussi enthousiaste de me balader au sein de notre si belle et riche littérature! Depuis sa première édition, il y a 2 ans, l’organisation de ce mois thématique va de pair avec l’arrivée du beau temps, des premiers moments dans le jardin, de l’air frais et doux à la fois. Des sensations à tout jamais liées à ce voyage dans notre plat pays. Présentation de mes titres très prochainement!

Restons en Belgique si vous le voulez  bien, où a eu lieu l’incontournable Foire du livre de Bruxelles. Je vous en parlais ici. Même si les surprises sont moins nombreuses, et les programmes beaucoup plus prévisibles, cela reste le rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde! Dans mes sacs, principalement du québécois.

Connaissez-nous le premier film de Kheiron « Nous trois ou rien« ? J’ai bien failli le rater celui-là! Heureusement, le cinéma que je fréquente a eu l’excellente idée de prolonger sa diffusion. Un film éblouissant, qui m’a fait passer du rire aux larmes. Une incroyable aventure où l’amour, l’amitié, et la force de croire en ses rêves, sont gagnants. L’histoire vraie des parents du réalisateur qui quittent l’Iran pour vivre en France. Un exemple d’intégration qu’il faudrait montrer au plus grand nombre. Un véritable bijou!maxresdefault

Autre moment culturel exceptionnel, totalement à la hauteur de mes attentes : le concert du duo français Aaron à Bruxelles. Pour la 4ème fois j’assistais à leur spectacle oscillant entre danses rythmées, électros, et grands moments d’émotion guitare acoustique-voix. Leur 3ème album « We cut the night » est diablement mis à l’honneur avec une scénique siIMG_1875mple mais percutante et en accord avec l’atmosphère de leurs chansons particulièrement enivrantes.

Enfin, belle découverte musicale lors des Victoires de la musique et le groupe français niçois Hyphen Hyphen! Ce qu’ils dégagent sur scène, c’est incroyable! Une énergie débordante pour ce tout jeune groupe dont on entendra encore beaucoup parler en 2016!

Un ciel chaque jour un peu plus bleu, les premiers piaillements des oiseaux, les boutons fleuris qui se devinent dans les jardins. Un petit air de printemps qui arrive tout doucement… et des sourires chaque matin. Excellent mois de mars!

Publicités

5 réflexions au sujet de « Fourre-tout #14 »

  1. Sido

    Je te souhaite un mois de Mars tout aussi satisfaisant !
    Je te rejoins sur le plaisir de lire « l’intérêt de l’enfant », d’écouter Aaron et deux ou trois choses de plus 🙂

    Répondre
  2. Mina

    Personnellement, je n’ai pas vu passer ce mois de février, je réalise à peine qu’on est en mars. Il le faudrait bien pourtant, avec le mois belge qui approche (j’attends ton article au sujet de ta pile, même si on en a déjà pas mal parlé). Tu me rappelles Nous trois ou rien, que j’ai encore loupé au cinéma, je regarderai s’il n’est pas programmé près de chez moi plus tard, à tout hasard.

    Répondre
  3. Ping : 3ème édition du mois belge d’Anne et Mina | Des bulles d'air…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s