Trêve estivale

Je suis d’accord, peu de différence entre le dynamisme habituel de ce blog, et la pause, mais là au moins, j’ai une bonne excuse! Deuxième remarque : pourquoi maintenir le blog avec un tel rythme de publication? Parce que j’y tiens, tout simplement. Et même si ces derniers mois ont été franchement silencieux, dû à la fatigue, à la course au temps, au stress du quotidien, et à d’autres petits soucis, pour le moment, il n’est pas question de fermer « Mes bulles d’air ». Je tiens par là, à remercier du fond  du cœur toutes les personnes qui passent par ici aux moindres billets et y laissent un petit mot. Il ne s’agit pas de courir après les commentaires, mais c’est ce lien que je désire garder. Maintenir cette relation amicale virtuelle, qui me donne le sourire ou me rassure par moments plus compliqués. Et puis le plus important, après tout, c’est que la passion de la lecture et du partage soient toujours là. Sinon, effectivement, le blog n’a plus lieu d’être! Par ailleurs, je suis beaucoup plus active sur Instagram (lien dans la colonne de droite), donc n’hésitez pas à me faire un coucou si vous souhaitez suivre mes petites aventures.

Je disais donc que cette pause pour cause de vacances est à chaque fois un chouette prétexte pour relancer la « machine » dès la rentrée. Quelques billets sont préparés. Il y aura sans doute du changement au niveau des sujets, peut-être de nouvelles rubriques. Entre-autres, je partagerai beaucoup plus les albums jeunesse de mon petit lecteur, un univers qui me passionne de plus en plus.

IMG_2280

Pour partir, j’ai réussi à faire mon choix sur 4 titres (c’est raisonnable, hein!). Dernièrement, j’ai accroché à 100% aux éditions Sonatine, et retrouvé le bonheur de se plonger dans les thrillers. Pour celles qui me connaissent, elle savent que c’est le tout premier genre que j’affectionnais étant plus jeune. En avant-première, le prochain roman de Joyce Maynard (bonheur décuplé), Acquanera dans lequel je suis actuellement plongée et que j’aime beaucoup, et enfin le récit de Marc Lavoine, qui sera d’abord lu par l’Homme (qui ne lit qu’en vacances!). Point de romans légers dans la valise, mais cette sélection donne une idée de l’évolution récente de mes lectures et de mes envies du moment.

IMG_2277

Je vous souhaite de belles vacances, d’excellentes lectures, un bel été et on se retrouve plus tard!

A bientôt!

Publicités

11 réflexions au sujet de « Trêve estivale »

  1. lucie38

    Le Marc Lavoine m’intrigue. ET joyce Meynard ❤ comme toi je garde mon blog même si je l'alimente moins. Personne ne partage autour de moi cette passion des mots. Cela me vaut des remarques du genre : punaise mais sur ton Facebook il n'y a que des livres…pendant mes vacances (qui terminent) je n'ai pas pu partir faute de sous et j'ai lu lu lu…mon mec fait la grasse mat' jusqu'à midi alors…et j'ai droit aux "ah bon mais vous n'êtes pas partis du tout ? " avec un ton qui contient "vous avez passés de mauvaises vacances alors". Je me suis réfugiée dans les mots car ce temps de repos me fait trop cogiter sur ma vie, c'est pas bon pour le moral… je te souhaite de bien belles vacances !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s