Le mois belge… en musique

Le mois belge proposé par Mina et Anne, dont voici le récapitulatif, a démarré fort ce mardi 1er avril et promet de toutes belles surprises dans les semaines à venir.

A défaut de pouvoir vous parler de lectures belges en ce moment (mais ça arrive!), je profite d’un autre rendez-vous chez Anne « Les notes du jeudi« , pour mettre à l’honneur un groupe belge et montois(!) que j’aime beaucoup en ce moment, Suarez. L’album récemment sorti et intitulé « En équilibre » retrace tout au long des 11 morceaux les différents stades de la relation amoureuse : du grain de folie et de l’excitation du début, à la pause, en passant par les interrogations et les tourments que traverse le couple. Le tout dans des mélodies très entraînantes, teintées de soleil et de bonne humeur. ça ne paie pas de mine, mais ça me détend et colle tout à fait à ce beau soleil printanier qui nous accompagne depuis plusieurs semaines. Composé du chanteur Marc Pinilla (également coach pour The Voice Belgique) et des musiciens malgaches, Suarez est un mélange d’exotisme qui fait son p’tit bout de chemin et on leur souhaite un beau succès!

Sont déjà sortis de ce troisième album, les morceaux « Un souffle de délire » et « Au bord du gouffre » que je vous propose d’écouter aujourd’hui en vous souhaitant une très agréable journée!

 

Découvrez le jeudi musical « spécial belge » de Mina et d’Anne.

4 réflexions au sujet de « Le mois belge… en musique »

  1. Mina

    Je ne savais pas que Suarez était montois. Tu me donnes bien envie de découvrir leur album, même si les singles actuellement sortis restent affreusement en tête… (je sature un peu au bout de quelques écoutes à la radio)

    Répondre
  2. anne7500

    J’aime bien Marc et Suarez aussi ! Je n’écoute pas beaucoup de radio à chanson, donc je ne suis pas saturée et c’est une petite bulle bien sympa au retour de l’école 😉 En comparaison je suis super austère dans ma note du jour 😉

    Répondre
  3. Ping : Le Mois belge : le billet récapitulatif ! |

Laisser un commentaire